Postes à

pourvoir

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
FamilleNon médical
MétierDivers
TypeCDI
Date de publication25/03/2020
Date limite de candidature28/10/2020
ClassificationRESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
Nombre d'offre(s)1
RémunérationOui
Description

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Le Centre Hospitalier de la Mauldre (secteur public hospitalier), situé à 15 km de Versailles dans les Yvelines environnement privilégié (péri-urbain à proximité immédiate de la campagne), est composé de 60 lits de sanitaire : un service de médecine polyvalente à orientation gériatrique de 30 lits et un service de SSR de 30 lits situés à Jouars-Pontchartrain et de 375 lits d’EHPAD répartis sur deux sites (un EHPAD de 202 lits situé à Montfort l’Amaury ; un EHPAD de 173 lits situé à Jouars-Pontchartrain).

RECRUTE
Un(e) Attaché(e) d’Administration Hospitalière
A la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales.

Poste à pourvoir à compter du 15 avril 2020.

Mutation, détachement, CDD renouvelable.

Mission principale : Organiser et suivre les activités et les projets RH en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement et en animant une équipe RH de 4 personnes.·

Mission permanentes :

Encadrer et Manager l’équipe :

  •   Collaborer avec le directeur et directeur adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales, participation au processus décisionnel ;
  •   Coordination des activités de la fonction RH et management de l’équipe composée de 4 personnes (gestion des carrières et des retraites, paie, gestion des remplacements, gestion du temps de travail, formation, CGOS) ;
  •   Gestion des dossiers complexes ;
  •   Recrutement de certaines catégories de personnel.

 

Faire appliquer la réglementation

  •   Recenser et analyser les évolutions de la réglementation statutaire ;
  •   Contrôle de l’application de la réglementation ;
  •   Etre référent sur la réglementation temps de travail.

 

Constituer et gérer les dossiers administratifs

  •   Préparer des documents à des fins décisionnelles ;
  •   Contrôler certains dossiers élaborés dans le service (Commissions paritaires, congés bonifiés, suivi des professionnels en arrêt, procédure de maintien dans l’emploi …)
  •   Elaborer des notes, documents à l’attention du personnel ;
  •   Rédiger des courriers relatifs au traitement des dossiers individuels du personnel ;
  •   Gestion des procédures disciplinaires ;
  •   Gérer la circulation de l’information (participer au CODIR, réunions des cadres, réunions de service, …).

Application de la politique RH de l’établissement dans le respect du cadre budgétaire

  •   Suivre les effectifs et la masse salariale ;
  •   Travailler en collaboration avec les services des Finances à l’élaboration de l’EPRD ;
  •   Organiser le contrôle de gestion RH et répondre aux enquêtes (Bilan social, SAE, …).

Relations sociales, en lien avec les directeurs

  •   Entretien avec le personnel ;
  •   Relations avec les organisations syndicales.

 

Activités spécifiques 

  •   Participation aux astreintes administratives ;
  •   Participation aux instances et aux réunions extra hospitalières (FHF, GHT, …) ;
  •   Organisation des élections professionnelles


Prérequis :

  •   Attaché d’Administration Hospitalière, titulaire de la FPH et/ou en détachement ou titulaire d’un Master 2 lié aux Ressources Humaines ;
  •   Connaissances en Ressources Humaines publiques (une première expérience est souhaitable) tant sur le volet stratégique que les aspects techniques et juridiques du métier, sur le fonctionnement du système hospitalier, l’organisation et le fonctionnement interne d’un établissement public de santé et sa gestion financière ;
  •   Une expérience en matière de GPMC et/ou outil de gestion interne des Ressources Humaines sera appréciée.

Conditions d’exercices et particularités du poste : Du lundi au vendredi - Forfait Cadre

Le poste est à pourvoir à compter du 15 avril 2020. La fiche de poste peut être appelée à évoluer.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : direction@chmauldre.fr

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici