Site Saint

Louis

Les extérieurs : L'EHPAD Saint-Louis est implanté dans un environnement verdoyant, situé à proximité immédiate du centre-ville de Jouars-Pontchartrain. Des aménagements extérieurs favorisent la marche aux abords de l'établissement, que les jardiniers s'attachent à fleurir à chaque saison. Un espace potager est réservé aux résidents, et un projet de verger est en cours de déploiement. 

 

Les espaces communs : Les repas, élaborés sur place, peuvent être pris en salle à manger ou en chambre. Des salons ont été aménagés, grâce notamment à l'aide de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, permettant aux résidents de se retrouver sur chaque niveau pour diverses activités : lecture, musique, jeux... 

 

Les chambres du nouveau bâtiment : Les 84 chambres du nouveau bâtiment (chambres simples) se répartissent sur trois étages et offrent toutes commodités: salle d'eau, WC... Elles sont dotées des équipements suivants : lit médicalisé, appel-malade, armoire, commode, table de chevet. Il est possible pour chaque résident d'emmener ses propres meubles, une télévision ainsi que d'autres effets personnels.

 

Les chambres de l'ancien bâtiment : Les 89 chambres (17 chambres doubles et 72 chambres simples) de l'ancien bâtiment se répartissent sur trois niveaux. Elles sont dotées des équipements suivants : lit médicalisé, appel-malade, armoire, commode, table de chevet, WC. Il est possible pour chaque résident d'emmener ses propres meubles, une télévision ainsi que d'autres effets personnels.